/Conseils d’utilisation et précautions d’emploi
Conseils d’utilisation et précautions d’emploi 2017-09-19T11:15:56+00:00

CONSEILS D’UTILISATION ET PRÉCAUTIONS D’EMPLOI


Vous venez d’acquérir une bougie Maison Laugier et nous vous remercions pour cet achat.

Pour profiter au mieux de votre bougie, laissez-nous vous guider dans ces quelques conseils d’utilisation qui prolongeront sa durée de vie.

Faites brûler votre bougie au moins pendant 4 heures lors de la toute première utilisation, c’est-à-dire jusqu’à ce que l’ensemble de la surface de celle-ci soit devenu liquide. Vous éviterez ainsi la formation d’un puits et aurez la garantie d’une bonne combustion pour les prochaines utilisations. Nous vous conseillons toutefois de ne jamais laisser brûler votre bougie pendant plus de 4 heures en continu.

Avant chaque utilisation, veillez à ce que la hauteur de la mèche ne dépasse pas 5 mm. Pensez à la couper régulièrement afin d’éviter une trop grosse flamme et donc la formation de fumées.

A la fin de chaque utilisation et avant que la cire ne refroidisse, prenez soin, sans vous brûler, de repositionner la mèche à la verticale, au milieu du pot. Si une boule de charbon venait à se créer à l’extrémité de la mèche, nous vous recommandons de la retirer, une fois la cire refroidie, avec un mouchoir ou de la couper sans la laisser dans la cire.

Pendant le brûlage, veillez à ne pas placer la bougie dans un courant d’air afin de ne pas risquer que sa mèche se déplace et que la combustion se fasse de manière irrégulière par la suite.

Une fois votre bougie consommée, laissez-la refroidir avant d’imaginer une nouvelle utilisation de son contenant. Retirez les résidus de cire solide. Vous pourrez envisagez de conserver l’étiquette en prenant soin de ne pas trop l’humidifier. Ces pots en verre sont utilisables comme bougeoirs, verres de table, petits vases, pots de décoration et pour toute utilisation que vous imaginerez !

Prenez connaissance de ces quelques consignes d’utilisation qui vous éviteront tout risque d’incendie ou de blessure :

Nous vous conseillons de placer votre bougie sur une surface plane, stable, résistante au feu et à l’écart de tout matériau inflammable (rideaux en tissu, objets en bois, etc.).

Ne la placer pas sur une étagère.

Si la flamme venait à toucher les parois du contenant, ou à s’en approcher, éteignez votre bougie et replacez sa mèche, en attendant une prochaine utilisation.

Ne laissez jamais une bougie allumée sans surveillance, tenez-la hors de portée des enfants et des animaux et pensez à l’éteindre dès que vous quittez la pièce dans laquelle elle est utilisée.

Veillez à ne pas toucher une bougie allumée ou encore chaude, vous risquerez de vous brûler. Vous pourrez la déplacer une fois qu’elle aura retrouvé son aspect d’origine et que sa cire se sera solidifiée.

N’avalez jamais le contenu de cette bougie et ne tentez pas de l’éteindre avec de l’eau ou un produit liquide.

Par mesure de sécurité, veillez à utiliser cette bougie pour l’usage prévu uniquement.

Si le contenant se brise ou s’abîme, nous vous recommandons de ne pas utiliser la bougie en l’état. Dans la mesure du possible et en veillant à ne pas vous blesser, tentez de retirer la bougie de son contenant afin de la placer dans un réceptacle adapté (bougeoir ou photophore) et de pouvoir tout de même en faire l’usage.